Véronique Delpech, praticienne de santé Naturopathe

1 bis rue du Docteur Schweitzer - 62250 MARQUISE- 06.88.58.78.41


La naturopathie aujourd’hui

Hortensia
La naturopathie selon la Fenahman (Fédération Française de Naturopathie) se définit comme suit : « La naturopathie, fondée sur le principe d’énergie vitale de l’organisme, rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’autorégénérer par des moyens naturels ».

Par santé, il faut entendre « un état de complet bien-être physique, mental et social, et pas seulement une absence de maladie ou d’infirmité » (définition de l’OMS de 1946).

La naturopathie s’inscrit donc à la fois dans un cadre préventif et autocuratif visant à stimuler les capacités d’autoguérison du corps. Elle est idéale en complément de la médecine conventionnelle.

Elle a une approche globale de l’homme : le naturopathe considère l’homme dans son ensemble, il n’est pas simplement une somme d’organes ou de systèmes mais une globalité physique, énergétique, mentale et émotionnelle qui évolue dans un contexte social et environnemental. On parle alors d'approche holistique.

Aucun contact par SMS

Dans cette rubrique, je souhaite
partager avec vous quelques
astuces santé.

Plus d'infos

Dans cette rubrique, j'ai sélectionné
pour vous des informations parues
dans les médias en lien avec la santé.

Plus d'infos